Trouvez-vous ce blogue utile

mardi 5 juin 2012

Parc National de Wood-Buffalo


Bonjour, voici quelques informations sur notre parc national de Wood-Buffalo:
- Quel est le nom du parc? 
Le Parc National de Wood-Buffalo.
- Où se situe-t-il? 
Le parc se situe au milieu de la province de l’Alberta au Canada.
- Quelles sont les principales espèces fauniques? 
Le bison, il ya plus de 10 000 spécimens là-bas, c'est la plus grande concentration de bisons a un seul endroit au monde entier! Il y a aussi plus de 227 espèces oiseaux, quelques espèces canines et beaucoup plus encore, ce qui est un assez grand nombre d'espèces animal!
- Quelles sont les principales espèces végétales? 
Dans ce parc, la Picea glauca, black spruce P. mariana, jack pine Pinus banksiana and tamarack Larix laricana sont dominants. Il y a aussi plusieurs arbres feuillus tel que le bouleau, il y a aussi un grand nombre de conifères.
- Quels sont les principaux attraits touristiques? (Qu'est-ce qui attire les gens dans votre parc?) 
Les bains de boue et observer les nombreux bisons qui se situe dans ce parc sont deux activités qui sont bien appréciés par les visiteurs de ce beau parc.
- Existe-t-il d'autres particularités à ce parc? Si oui, lesquelles? 
Le climat: Le climat du parc national de Wood-Buffalo varit entre 25° et 17°. Ce parc est aussi le plus grand rassemblement de bisons au monde entier, comme je l'ai écrit plus haut, il y a plus de 10 000 spécimens de bisons au parc national de Wood-Buffalo. Il y a aussi le plus grand barrage de castors au monde! Ce barrage énorme réalisé par seulement des castors est long de plus de 835 mètres de long!
- Qui fréquente ce parc? 
Pendant l'été, il est possible de faire du camping et de la natation au lac Pine, de se divertir dans la solitude de la campagne, de faire une randonnée ou une promenade sur divers sentiers, et de voir des animaux sauvages tels que des bisons, des ours noirs et même des oiseaux rares comme la grue blanche. Les passionnés de sports aquatiques peuvent faire du canotage, du kayak ou du bateau sur les eaux douces et bleu-vert du lac Pine, les puissantes rivières sinueuses ou le delta magnifique des rivières de la Paix et Athabasca. En hiver, les gens peuvent faire de la raquette, du ski de fond ou du camping d'hiver, et ils peuvent observer les aurores boréales.
- Tentez de qualifier la fréquentation de ce parc : faible, modéré, élevé. Justifiez votre réponse.
Élevé, car ce parc a le plus grand nombre de bisons! Et le plus grand barrage fait par des castors! C'est assez impressionant je trouve, donc évidement plusieurs personnes veulent voir tout ceci de leurs propres yeux!
- Quels sont les impacts observables de la fréquentation de ce parc par les touristes?
Les touristes n'ont pas vraiment d'impacts négatives, évidement il y en a qui sont plus nuisibles que d'autres, mais en général ils ont pas beaucoup d'impact, et ils sont les bienvenues au parc de Wood-Buffalo!
- Quelles menaces pèsent sur le parc?
Il n’y a pas de menaces qui pèsent sur ce parc en particulié, tout les animaux sont en santé et les arbres sont en bonne condition!
- Existent-ils des compromis (des ententes, des solutions, des mesures) qui permettent à la fois le développement économique et la fréquentation du parc naturel?
Non il y a aucun compromis mis en place par le gouvernement sur le développement économique et écologique de ce beau parc.
Sources:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire