Trouvez-vous ce blogue utile

jeudi 7 juin 2012

Yellowstone



- Quel est le nom du parc? 
Le parc s'appelle Yellowstone.
Quelques infos: Le premier parc national américain fut créé en 1872. Yellowstone, qui se trouve à la frontière de trois états, le Wyoming, le Montana et l'Idaho, abrite une multitude d'animaux, notamment des grizzlys, des loups, des bisons et des élans. Étant donné qu'il n'y a pas de transports publics, les embouteillages sont fréquents en été. La plupart des visiteurs viennent pour Old Faithful ou les autres extraordinaires geysers et sources chaudes, mais le Grand Canyon de Yellowstone, le Gardner River Canyon et la Boiling River sont d'autres sites étonnants. La randonnée, le vélo, le bateau et les excursions avec des rangers sont autant d'activités passionnantes.
- Où se situe-t-il?
Ce parc est situé aux États-Unis, dans le nord-ouest du Wyoming. Une petite partie du parc se trouve sur les États voisins de l'Idaho et du Montana.
- Quelles sont les principales espèces fauniques et végétals?
Le Yellowstone abrite une soixantaine d’espèces de mammifères parmi lesquelles le loup gris (espèce en danger et réintroduite), le lynx et le grizzli (espèces menacées). Les autres grands mammifères du parc sont le bison, l’ours noir, le puma, le wapiti, l’élan, le cerf hémione, le pronghorn, la chèvre des montagnes rocheuses et le mouflon canadien. Maintenant passons aux aspects végétaux, le parc compte environ 1 700 espèces endémiques d’arbres, de plantes et de lichens, auxquelles il faut ajouter 170 espèces introduites. On peut trouver huit espèces différentes de conifères dont le pin tordu qui est le plus répandu. Les autres conifères, tels que le sapin de Douglas ou le pin à écorce blanche sont dispersés dans plusieurs secteurs du Yellowstone.
- Quels sont les principaux attraits touristiques? (Qu'est-ce qui attire les gens dans votre parc?)
Il y a le gisère d'eau qui est très populaire et reconnu mondialement, il y aussi le fameux Yellowstone Canyon, qui est un canyon immense qui est long de quelques kilomètres. Le lac de Yellowstone est aussi un attrait très populaire.
- Existe-t-il d'autres particularités à ce parc?
L'activité géothermique contribue à la renommée du parc. On recense actuellement plus de 200 geysers et 10 000 sources chaudes soit 62 % du total connu sur l'ensemble de la planète. Le plus célèbre geyser est le Old Faithful Geyser (le « vieux geyser fidèle »). Ce dernier a eu en effet la particularité d’entrer en activité à intervalles presque réguliers toutes les 60 minutes. Les éruptions sont plus irrégulières aujourd'hui. Ses eaux jaillissent à une hauteur proche de 40 mètres.
- Qui fréquente ce parc?
Le Yellowstone est l'un des parcs nationaux les plus célèbres aux États-Unis. Depuis le milieu des années 1960, le parc national de Yellowstone reçoit chaque année plus de deux millions de visiteurs, dont 160 000 en hiver. En 2009, 3 295 187 touristes visitent le parc ce qui le place en quatrième position des parcs nationaux américains les plus visités. Ces touristes, à 20 % Européens, y dépensent chaque année 80 millions de dollars. En période estivale, 3 700 personnes travaillent dans le parc pour accueillir la clientèle.
- Tentez de qualifier la fréquentation de ce parc : faible, modéré, élevé. Justifiez votre réponse.
Aujourd'hui puisque le pac est protégé la fréquentation de se parc est faible mais en 1950 elle étaient beaucoup plus élevé. Cela a emmené beaucoup de conséquence.
- Quels sont les impacts obsevables de la fréquentation de ce parc par les touristes?
Dans les années 1950, la fréquentation touristique du Yellowstone, comme celle des autres parcs nationaux aux États-Unis, augmenta fortement. Pour répondre à cette demande, les autorités du parc décidèrent de mettre en place un programme d'extension. De grand village aparait peu a peu et la fréquentation de ce parc augmente beaucoup.
- Quelles menaces pèsent sur le parc?
La fréquentation touristique ets la plus gros menase qui pèse sur le parc car il entraine des conséquence grave comme la disparition d'animaux, cause de la chase excésive. De plus les humain construit des route et des maison de qui eu pour conséquence de brisé la beauté du parc.
- Existent-ils des compromis (des ententes, des solutions, des mesures) qui permettent à la fois le développement économique et la fréquentation du parc naturel?
Progression des incendies dans la région du Yellowstone, entre juillet et octobre 1988.
Le parc de Yellowstone fut déclaré réserve internationale de la biosphère le 26 octobre 1976 et intégré au patrimoine mondial de l'UNESCO le 8 septembre 1978. Mais en 1995, le Comité décida de placer le parc sur la liste du patrimoine mondial en péril62. La région était alors menacée par les activités minières. La mauvaise qualité de l'eau, l'affluence touristique et l'usage des motoneigesconstituaient d'autres motifs d'inquiétuiide. Cela a aider le parc a redevenir se qu'il étaient avant.
Sources: 
Nos connaissances nous ont aussi aidés.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire